february, 2021

25feb13 h 45 min15 h 00 minVirtual EventTravail des femmes et pandémie : vers une relance économique féministeTable ronde organisé par L’R des Centres de femmes du Québec.

Event Details

Activité offerte gratuitement à toutes et tous, membres et non- membres de l’Afeas.

La pandémie de la COVID-19 a affecté l’ensemble du Québec, du Canada et des autres pays du monde sans exception, depuis le printemps dernier. Toutefois, nous ne sommes pas égaux devant cette crise sanitaire et économique, et au cours des derniers mois, le fossé des inégalités entre les femmes et les hommes s’est creusé. En effet, les femmes voient des enjeux qui leur sont spécifiques et systémiques s’accentuer : la perte d’emploi, les conditions de travail précaires dans les secteurs où elles sont surreprésentées, les défis de la conciliation entre la vie personnelle et professionnelle, la question du travail invisible, etc.

Cette table ronde, co-organisée par le CIAFT et L’R, est l’occasion de se questionner sur les besoins des femmes en cette période de pandémie et de revendiquer une relance économique qui adresse les enjeux quant à leur intégration, à leur maintien en emploi et leurs conditions de travail. Chaque intervenante présentera les besoins et les enjeux de leur secteur ainsi que des pistes de solutions à adopter.

L’évènement aura lieu en direct sur la page Facebook de L’R.

more

Virtual Event Details

Event has already taken place!

Time

(Thursday) 13 h 45 min - 15 h 00 min

Location

Facebook Live

Organizer

L'R des centres de femmes du Québec et le CIAFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X